Il y a un mois de cela j’ai eu la chance d’être conviée par la chicorée Leroux pour assister à un cours avec le chef Nicolas Pourcheresse.
Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, la chicorée est pour moi la jolie boîte qui est dans le placard de mes grands parents, la touche en plus que l’on rajoute dans le café ou à la place du café. La version en poudre donc. Sauf que depuis la marque a bien changé, évoluant en même temps que son époque et surtout ayant compris que les français prennent de plus en plus plaisir à cuisiner et à jouer les tops chefs chez eux pour les amis et la famille. C’est ainsi qu’est née la chicorée liquide, la juste dose pour relever les saveurs des plats et les capsules souples de chicorée pour percolateur pour une pause café différente.
Mais revenons-en à la soirée : devant une dizaine de blogueurs et les représentants de la marque Leroux, le chef s’est livré à une démonstration de recettes autour de la chicorée. J’y ai découvert des associations étonnantes auxquelles je n’aurais jamais pensé ! Je savais déjà que le chef était un talentueux créatif et cela s’est encore vérifié ce soir-là ! Ce que j’adore quand un chef officie devant moi, ce sont les gestes à la fois précis et “à l’oeil” du cuisinier. Trève de blabla voici les photos. N’hésitez pas à reproduire les recettes chez vous, votre palais devrait apprécier !
Céleri aux agrumes et chicorée
Oeufs pochés sauce chicorée, pas photogénique mais délicieux !
Le lendemain, galvanisée par toutes ces saveurs de folie, j’ai eu envie de me lancer à mon tour dans une recette et j’ai donc réalisé des courgettes rondes farcies aux sablés provençales sauce miel-soja-chicorée.
Vous trouverez la juste dose de Leroux dans votre supermarché habituel, n’hésitez pas à poster vos recettes sur instagram avec le hashtag #instantsleroux 🙂
Merci à la Chicorée Leroux et à l’agence RP Carrées pour l’invitation !
caroline juillet 28
Chanceuse ! J’adore Nicolas pourcheresse ! Merci de nous faire partager ce moment.
yann juillet 28
Je redécouvre la chico Leroux grâce à ton article et comme j’aime cuisiner, je pense acheter la juste ça et essayer ça ce Week end. Merci mademoiselle Trendy.