Samedi 9 novembre, rdv était pris pour un event beauté au Printemps de Lille : un atelier make up d1h30 avec Karim, maquilleur pro chez Yves Saint Laurent.
On nous promet techniques de maquillage et découvertes des nouveautés.
Le déroulement de l’Atelier
Installées au beau milieu du magasin, à l’abri des regards par des voilages noirs, nous sommes une dizaine de nanas. L’endroit où va se dérouler la séance n’est pas le plus opportun. Au beau milieu du magasin, c’est bruyant et peu propice à la détente et concentration ! Mais la salle habituelle est en travaux nous dit-on.
Nous prenons place une à une devant miroir et pupitre contenant les basiques et les nouveautés de la marque : palettes de fards, vernis, crayons et pinceaux n’attendent que les conseils de Karim pour venir nous révéler de nouvelles façons de se maquiller. Du moins, c’est ce que je croyais. Car, au bout d’1h30 j’ai la déception de ne pas avoir appris grand chose. Pour en avoir discuter avec le maquilleur, il m’explique que cet atelier doit être accessible au plus grand nombre, y compris aux femmes ne s’étant jamais maquillées… d’où le niveau “on apprend les bases” et qui, pour moi, était trop débutant.
Néanmoins l’ambiance est plutôt sympa : Karim montre la technique sur l’une d’entre nous puis nous reproduisons le geste par nous-même. Notez qu’à la fin de la séance, il vous invite à noter les références des produits utilisés sur votre carnet de beauté.
Ce que j’ai pensé des produits
Je connais bien la marque Yves Saint Laurent pour l’utiliser (surtout en soins) depuis une dizaine d’années. Côté make up, je suis plus mitigée. Grande fidèle (et très satisfaite) de la marque Urban Decay, je suis plutôt déçue de la pigmentation et de la tenue des palettes de fards à paupières YSL, au demeurant très jolies ! A noter, un bon point pour les mascaras colorés vert noir, prune noir qui sont de vraies réussites et ajoute une part de mystère à notre regard.
Et le résultat ?
Je n’ai malheureusement pas de photo du rendu final à vous montrer car la lumière n’était pas idéale pour faire un beau plan visage beauté. Après avoir appliqué le younth liberator serum et le fond de teint touche éclat (un fond de teint tout en transparence que l’on ne sent presque pas sur la peau), j’ai réalisé un maquillage avec la palette que vous voyez ci-dessous dans les kaki et doré en intensifiant le regard avec un mascara vert noir (le noir bronze). Puis j’ai terminé mon make up avec un corail glossy sur les lèvres (en mélangeant un rouge à lèvres pur couture Corail Urbain et le vernis pour les lèvres Rebels Nude.) Et sur les joues, un soupçon de blush rose pour le côté frais. Et bien entendu, l’indispensable touche éclat pour apporter de la lumière au regard.
Voici les produits utilisés pour reproduire mon make up que j’ai appelé “Green Attraction”
Si vous voulez participer à cet atelier
Notez que cet atelier se déplace à Paris et en province (appelez votre magasin Printemps pour connaître les dates) et que l’on vous dit qu’il est offert. Ce qui n’est pas tout à fait vrai (et c’est là où le bas blesse) car il vous sera demandé, je cite, “de faire l’effort” d’acheter 2 produits de la marque en quittant l’atelier. On nous a expliqué que l’atelier coûte 110 euros en province et 170 sur Paris et que c’est pour cette raison qu’ils demandes aux clientes de “jouer le jeu”.
Pour ma part, je n’ai rien acheté car après avoir voulu annuler mon rdv pour publicité mensongère, la responsable de la marque m’a proposé de venir tester l’atelier sans obligation d’achat. A noter qu’on ne vous précise pas “ce détail” lors de la prise de rdv téléphonique et qu’un mini écriteau est disposé sur le stand pour préciser ces conditions.
Une fille d'érable novembre 13
Je trouve que ce genre d’atelier un est une excellente idée 🙂
Découvrir des produits, apprendre à les utiliser et profiter des conseils d’un spécialiste est la combinaison parfaite !
http://unefillederable.blogspot.com
coralie novembre 14 — Post Author
Oui tu as raison. Bien qu’1h30, ça passe très très vite !
frikadel novembre 15
Pas cool le coup des deux produits…
Un faux bon plan
Dommage
XOXO
http://www.frikadel.fr
coralie novembre 15 — Post Author
yes :-/
S’ils le disaient encore pourquoi pas encore mais là….