En aparté [def]: Bref échange de paroles à l’écart des autres dans une réunion. Synonyme : entretien, conversation secrète.
Aparthé [def] : Moment particulier de découverte et de dégustation à vivre chaque mois pour voyager vers de nouvelles contrées de thés et autres gourmandises. Un véritable ivresse de tous les sens.
La thé box de ce mois-ci aux couleurs de Gatsby
Les box ? On connaît (quasi) toutes : beauté, gourmandes, lifestyle, déco, bijoux… il y en pour tous les goûts. Et il y a de quoi s’y perdre tant le choix est vaste et la qualité inégale. En grande amatrice de nouveautés, j’en ai testé pas mal pour au final n’en garder 3. Et parmi elles, la thé box.
Je suis une buveuse de thé mais en dilettante si je puis dire, je n’y connais pas grand chose mais j’avais envie de remédier à cela pressentant que l’univers du thé devait recéler des mélanges de traditions, de rituels et de savoir faire susceptibles de me plaire. J’avoue avoir été séduite aux premiers abords par le packaging : cette boîte me faisait penser à un grimoire, une espèce de grand livre magique que j’ouvrirais et qui me dévoilerait tous ses secrets…
Et je n’ai pas été déçue, elle m’en dévoile chaque mois des secrets cette boîte ! Découvertes de marques de thés, de goûts, de gourmandises artisanales et surtout le cahier des saveurs qui explique comment boire tel et tel thé, d’où il vient, des recettes et des anecdotes en rapport avec la thématique de la box. Tellement bien écrit qu’il parle à la rédactrice qui est en moi 🙂 Un vrai plaisir que de m’y plonger chaque mois !
Le principe est simple, c’est un abonnement mensuel (15.50 euros) et chaque mois, vous recevez votre thé box selon une thématique différente. Nous avons eu le rock, le japon, la pureté, les supers héros… la créativité de l’équipe de la thé box est intarissable et les boîtes sont de véritables petits bijoux de design graphique. (D’ailleurs elles sont idéales pour accueillir les bijoux une fois que la boîte est vide ;))
A l’intérieur : des thés, des tisanes, des gourmandises (guimauves, gaufres, nougats, Cha No Ka (langue de chat au thé vert matcha fourrée d’une délicate et fine enveloppe de chocolat blanc… j’en garde un souvenir très gourmand !), calisson… et toujours des goodies en rapport avec la thématique : cartes postales, pochettes à thé, bijoux de peau…
Le contenu de la thé box d’octobre
Personnellement, je suis séduite, j’ai trouvé le paradis thé-restre sur terre et j’attends avec impatience ma box chaque mois et découvre et apprends plein de nouvelles choses. Mention spéciale pour le thé Mango magarita de ce mois-ci que je m’en vais commander (grâce aux réductions qui se trouve dans la box)
N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir.
Une fille d'érable octobre 23
Pour une belle surprise en voilà une : la thé box est une découverte & pour une buveuse de thé comme moi c’est BANCO ! Je vais me pencher sérieusement sur la question de l’abonnement 😀
Nice tip !
http://unefillederable.blogspot.com
coralie octobre 23 — Post Author
N’hésite pas à revenir ici pour me donner ton avis alors !
Et bonne dégustation 🙂
A bientôt.
coralie
Virginie novembre 4
Ah bah tiens elle me donne bien envie cette box alors merci pour la découverte et ton point de vuuue !!!!
coralie novembre 4 — Post Author
De rien !
N’hésite pas à revenir ici pour nous donner ton avis 😉