Attention ces masques ne sont pas conformes à la norme AFNOR Spec S76-001
Je vais vous raconter une anecdote. Il y a quelques jours, je naviguais sur le net en quête de sites pour acquérir des masques de protection. Mon idée de départ était un masque classique, tissu ou papier, qui fasse tout simplement son job de protection.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que certains designers avaient déjà inventé des modèles fantaisie en perles, en tissus précieux, logotypé….. avec des prix démesurés !
Et si cet objet de protection médicale devenait le nouvel accessoire de mode incontournable ?
Voici quelques exemples qui vous inspireront peut-être et prouvent que le masque en tant qu’accessoire fashion a peut être de beaux jours devant lui !
Assortir son manteau à son masque !
Vous décidez d’apporter de la joie dans cette ambiance morose de déconfinement. Voici comment faire d’un inconvénient la “touche finale” de votre look coloré.
Un masque estampillé luxe
Vous ne jurez que par les marques de luxe ? Les accrocs aux griffes n’ont pas attendu pour arborer un masque au logo pas très discret. Dior, Chanel, Vuitton…. vous avez l’embarras du choix.
Un masque wax
La marque de vêtements ethniques boriah.rtw a étoffé sa collection d’accessoires cheveux en y ajoutant des masques assortis. Votre visage va être au centre de l’attention.
Le twin-set réinventé
On connaissait le chandail assorti à la veste, voici venu l’ère du chandail assorti au masque. Qui a dit que que ne pouviez pas être chic en masque ?
Un masque pour s’évader en pensée
A l’heure où j’écris ces lignes, vos vacances d’été semblent sérieusement compromises. Consolez-vous, vous pouvez encore jouer la carte du paysage de rêve sur votre accessoire de protection visage.
Réfléchir avant d’agir
Confinés pendant plus de 55 jours, vous tentez à nouveau la sortie entre (moins de 10) amis. Que diriez-vous d’en mettre plein la vue avec ce masque boule à facettes tout droit issu des années 80 ?
Rien ne se perd tout se transforme
Vous ne saviez que faire de ces mètres de tissus qui dormaient dans votre grenier ou de ces vieux tabliers ? C’est le moment de leur offrir une seconde vie et de les upcycler en en faisant des masques touts neufs.
Un masque… qui fait sourire
Mention spéciale pour Playmobil qui a inventé ces masques grand public qui replacent l’expression du visage au 1er plan et dédramatisent le côté un peu effrayant des masques de protection classique.
Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se distinguer et d‘afficher un style personnel tout en se protégeant. Soit en réalisant votre propre masque ou en choisissant un parmi les nombreux modèles disponibles. Et vous, allez-vous faire de cet impératif de protection un accessoire plaisir ? J’ai hâte de lire votre point de vue en commentaires.
Merci de m’avoir lue.
Coralie
Paul mai 13
On peut aussi broder sa marque sur le masque…
Un masque Fnac, ou Auchan, ou même un FGC
coralie mai 14 — Post Author
Pas trop envie de me transformer en femme sandwich ni de faire de la récupération commerciale du covid 19 ! Ceci n’engage que moi 🙂